Introduction pour les aliments en conserve

- 2022-04-13-

Nous avons beaucoup de malentendus alimentaires, tels que les conserves, pratiques et délicieux, la clé est la durée de conservation allant jusqu'à 1 à 3 ans. Lorsqu'il s'agit d'aliments à longue durée de conservation, les gens s'inquiètent de savoir s'ils contiennent des conservateurs. Lenourriture en boîteque nous mangeons dans notre vie quotidienne et lors de nos voyages est également remise en question. Alors, les aliments en conserve contiennent-ils vraiment des conservateurs ?


- Comment empêcher le Canning de se corroder ?

canned stewed beef

La raison pour laquelle la mise en conserve n'est pas périssable réside dans le processus technique à réaliser.
La raison pour laquelle les aliments peuvent pourrir, détérioration, principalement due à la reproduction des bactéries, moisissures et autres "micro-organismes".
La mise en conserve, en revanche, peut être scellée et stérilisée à des températures élevées pour obtenir une stérilité commerciale. Lorsqu'il refroidit, la pression négative dans le récipient scelle la boîte plus hermétiquement, et il n'y a aucun moyen pour les bactéries extérieures d'entrer.
Après ces processus, les aliments en conserve se trouvent dans un environnement où il n'y a pratiquement pas de micro-organismes et il est presque impossible qu'ils se décomposent, de sorte que la plupart ne nécessitent pas de conservateurs supplémentaires. Seules quelques canettes nécessitent des conservateurs pour lutter contre certains micro-organismes afin d'assurer la sécurité alimentaire.


- Est-il contraire aux règles de mettre des conservateurs dans des canettes ?
La norme nationale pour l'utilisation d'additifs alimentaires dans la sécurité alimentaire (GB2760-2014) stipule également clairement qu'aucun agent de conservation ne doit être ajouté ànourriture en boîte.
Selon la norme nationale de sécurité alimentaire GB27602014 pour l'utilisation d'additifs alimentaires, les fruits en conserve ne sont pas autorisés à ajouter des conservateurs, s'ils sont trouvés dans des fruits en conserve avec des conservateurs ajoutés, c'est illégal. L'environnement riche en sucre et sans oxygène des fruits en conserve n'est pas adapté à la croissance microbienne, donc tant que la stérilisation est complète, il n'est pas nécessaire d'ajouter des conservateurs.
Cependant, la viande en conserve peut contenir certains micro-organismes anaérobies en raison des types de micro-organismes plus complexes présents dans la viande. Certains additifs tels que le streptococcus lactis, le nitrite de sodium, le nitrite de potassium, etc. peuvent être utilisés dans le cadre des normes nationales. En ce qui concerne la technologie de production en Chine, la plupart des usines ne peuvent assurer le stockage à long terme des aliments en conserve dans des conditions appropriées que par un processus de stérilisation sans conservateurs supplémentaires, et aucun conservateur n'est autorisé dans la viande en conserve.


- Les aliments en conserve ont-ils une valeur nutritive ?
canned stewed chicken wing

Les aliments en conserve sont également souvent considérés comme des aliments non nutritifs, mais ce n'est pas le cas.
La boîte est utilisée pour stériliser la stérilisation en autoclave, sa température de stérilisation est généralement d'environ 120 ° C, et les légumes, la température de stérilisation des fruits est inférieure, généralement de 80 à 90 ° C. À cette température, la plupart des nutriments contenus dans la boîte sont bien conservés et seules quelques vitamines résistantes à la chaleur, telles que la vitamine C, la vitamine B6 et la vitamine B9, sont détruites.
Même si la cuisine maison, la température peut parfois atteindre 200 ° C, la température de stérilisation en conserve n'est pas aussi élevée que les légumes sautés, ses nutriments devraient être meilleurs que la méthode habituelle de cuisson pour la conservation des aliments.


- Comment choisir une canette ?
Lors de l'achatnourriture en boîte, faites attention à la durée de conservation et à l'apparence de la boîte. Observez s'il y a de la rouille dans la boîte, si le couvercle ou le fond de la boîte est gonflé ou enfoncé et si le centre du couvercle de la boîte en verre est concave. Si un tel phénomène se produit, cela signifie que la boîte n'est pas bien scellée et que l'intérieur de la boîte est infesté de micro-organismes, à ne pas acheter. Lors de l'achat d'aliments en conserve en ligne, il est souvent possible que les aliments en conserve se déforment en raison de l'environnement de transport ou de stockage. Si la nourriture en conserve se déforme mais que les boîtes ne sont pas bombées ou n'éclatent pas, le produit peut toujours être consommé normalement, ne doit pas continuer à consommer la nourriture en conserve.
Pour la charcuterie en conserve, la dernière version ne signifie pas le meilleur état, la date de production à partir de la date d'ouverture réelle de 6 à 9 mois du produit présente certains avantages. A ce stade, les aliments en boîte peuvent après une période de temps d'interaction, goûter progressivement optimisé, goûter à un meilleur état de fusion, le plus adapté à la consommation. Un temps de mise en conserve trop long ou trop court peut avoir des effets différents sur la saveur et le goût denourriture en boîte.
nourriture en boîte