Comment choisir les aliments en conserve

- 2021-11-06-

La sélection dealiments en conservedoit être de l'extérieur vers l'intérieur, regardez le corps des aliments en conserve, regardez la date, puis ouvrez les aliments en conserve pour vérifier le contenu. Tous les aliments en conserve avec date de production récente, marque distinctive, couvercle inférieur légèrement concave, aspect propre et brillant, pas de taches de rouille, étain à souder complet, étanchéité étanche, aucun dommage, aucune déformation et aucune expansion sont des aliments en conserve normaux. Pour les bouteilles en verre et les conserves, la partie médiane du couvercle des conserves est concave vers l'intérieur, la couleur des aliments dans les conserves est normale, la forme du bloc est complète, la soupe est claire, il n'y a pas de sédiment au fond de la nourriture en conserve, et la nourriture en conserve répond à la norme est meilleure. Après l'identification ci-dessus, s'il subsiste des doutes ou s'il est nécessaire de déterminer avec précision les avantages et les inconvénients, ouvrez la nourriture en conserve pour sentir l'odeur du contenu et vérifiez sa couleur d'apparence. Une fois les aliments dans le réservoir versés, observez attentivement la paroi intérieure de la boîte du réservoir pour le noircissement, la corrosion ou le pelage de la couche de revêtement. Ceux sans taches de rouille, taches noires et changement de couleur sont préférés.

Prendre du fer blancaliments en conserveà titre d'exemple, le moyen le plus simple d'identifier les boîtes est d'observer l'apparence des boîtes : d'abord, vérifiez si les conserves sont rouillées et si les étiquettes sont polluées, puis vérifiez si le couvercle inférieur des conserves est plat, légèrement concave , pas bombé, ce qui est normal. En cas de doute, tapotez doucement sur le couvercle des aliments en conserve et écoutez son son. Les aliments en conserve normaux semblent croustillants. S'ils émettent un son de flottement, il peut s'agir d'une fuite d'air. N'achetez pas de tels aliments en conserve.

Lors de l'achat de bouteilles en verre etaliments en conserve, en plus de vous référer aux méthodes ci-dessus, respectez le capot antivol. À l'heure actuelle, les usines générales utilisent des capuchons antivol. Le centre du capuchon normal des aliments en conserve est concave. Si les aliments en conserve ont été ouverts ou ont fui, le centre du capuchon se bombera vers l'extérieur et les aliments en conserve ne seront plus récupérés, ce qui est plus pratique pour les consommateurs à identifier.